C’est en voyant ma fille relire, à nouveau, le tome 1 de l’Aventure au galop que je me suis demandé quand j’allais attaquer le tome 3. Ce n’est pas qu’elle est insistante (elle ne m’a demandé que 3 fois quand sortirait la suite). Non, moi-même, Bastian et Louise me manquent. Et pourtant, je n’ai pas commencé… Pour l’instant.
Alors panne de clavier ? A la recherche de la fameuse muse ? Ou peut-être fais-je partie de ces auteurs qui procrastinent ? Que nenni. Je ne sais tout simplement pas où donner de la tête en ce début d’année. Entre changement de job (dans une startup), enseignement des arts martiaux et une bonne activité de cavalier western (futur projet professionnel oblige…), il reste peu de temps. Et du temps, il m’en faut avant même l’écriture pour rassembler et ingurgiter toute la documentation.
En effet, mes romans s’appuient toujours sur une trame historique, des personnages ou des lieux ayant existés. Impossible donc de se lancer sans une solide matière : ce terreau de l’Histoire qui nourrira l’histoire plus modeste de mon livre. Mais à trop attendre, ma petite histoire pourrait devenir de l’histoire ancienne, alors c’est décidé : en mars on attaque !

0 commentaires