Nicolas DELALONDRE

Nicolas Delalondre et sa jument Esmeralda
Lecteur de Science-Fiction à la même époque où j’apprenais à utiliser les ports série du MO-5 (plan informatique pour tous) et finalisait les premières bases de l’arithmétique à l’école primaire, je suis resté passionné par ce genre littéraire au point d’en écrire mes propres histoires.

Je tâtais du stylo depuis longtemps, prolongement de mes lectures qui me semblait naturel : j’avais envie d’en lire plus, de retourner dans ces univers lointains et étranges, alors pourquoi ne pas les imaginer, les inventer et écrire ?

Le tout a commencé sur une (vraie) machine à écrire – le genre qui coince les barres de lettre, qui épuise rapidement le ruban d’encre et qui sonne à chaque fin de ligne.

Je garde toujours un souvenir nostalgique de cette machine à écrire où je dévidais la ramette de papier pour des histoires de jeunesse, qui – elles – ne m’ont pas marqué.
Puis j’ai laissé de côté la machine: études scientifiques, boulot – les boulots -, métro – beaucoup de métro – et dodo – pas assez.

Finalement j’ai repris l’écriture plus sérieusement, participant notamment à un atelier d’écriture (l’Aimant littéraire) puis volant de mes propres ailes pour écrire des histoires.
J’ai publié une nouvelle de Science Fiction dans une anthologie sur les robots aujourd’hui disparue (ou quand la science fiction futuriste devient une affaire d’archéologie) et j’eus l’honneur de réaliser une interview de Nancy Kress (publiée dans « L’une rêve, L’autre pas » par actuSF), écrivaine américaine de science-fiction bien connue des lecteurs de l’imaginaire.

Arrivé à mes 40 ans et pratiquant d’équitation western depuis quelques années, j’effectuais en 2018 un voyage en Arizona qui me marqua.
Mes journées se composaient de visite de lieux mythiques comme Tombstone, de ballades à cheval entre les cactus du désert et les serpents à sonnettes et de la vie en ranch.
Il devint immédiatement la source d’inspiration d’un premier tome d’une série autour des chevaux et du vieux far west : l’aventure au galop, Tome 1 – OK Corral.

Sur ce blog, vous devriez donc trouver un mélange de tout ce qui fait mon univers : lecture et écriture mais aussi équitation et far west.
Notez néanmoins que tous mes écrits sur les chevaux ou incluant des chevaux ne sont pas des cours ou des conseils, en la matière je vous conseille de toujours vous tourner vers un homme de cheval.A bientôt, Nicolas.

sit elit. libero dolor. diam dictum mi, commodo odio leo Nullam nunc