Tome 3 : inspiration

par | 8 Fév 2020 | Auto-édition, Inspiration | 0 commentaires

Aujourd’hui je me propose de faire un peu de teasing sur le tome 3. Pour l’instant, je n’ai pas débuté le tome 3. Alors attention, aujourd’hui le sujet sera l’inspiration pour le tome 3.

Bien que des parcelles, des scènes et des séquences, se bousculent dans ma tête, j’en suis à la phase de documentation. Dans cette documentation, on peut trouver des informations sur les lieux et l’époque, mais aussi des recherches sur les personnages historiques que Louise pourrait croiser. Alors parlons un peu de ces sources d’inspirations.

Tout d’abord, le lieu. Sauf retournement soudain, le tome 3 se passera au Texas. Je suis allé deux fois au Texas en 2019, le parcourant de haut en bas (Amarillo, Bid Bend, Banderas, San Antonio…). Dans le tome 3, j’espère bien aborder Amarillo, le Palo Duro ou encore Fort Worth.

Autre source d’inspiration pour ce tome 3 : les personnages historiques. Le Texas est à l’origine des célèbres bottes Justin. Louise ou Bastian auront-ils l »occasion de participer à ce pan de l’Histoire ? C’est une des intrigues annexes qui m’intéresse. Mais un autre sujet déjà abordé dans le Tome 2 sera présent dans cet nouvel opus : le racisme.

Enfin côté équestre, à l’image de mon article sur le Cow Work, préparez-vous à une plus grande immersion dans les ranch américains. Le Texas était au XIXe siècle la plaque tournante du ranching et ce sera l’occasion pour Louise de découvrir d’autres facettes d’Arizona-Dream voire de son défunt grand-père… Et qu’en sera-t-il de Bastian parti à la recherche de son frère ? Mais chut, pour en savoir plus il faudra attendre le livre.

Début d’écriture ce printemps. Sortie à prévoir en fin d’année.

Archives

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Nicolas Delalondre

Auteur auto-édité, aimant la science-fiction et la vie de cowboy.

Vous aimerez peut-être…

Coronavirus : de l’accès aux chevaux

Coronavirus : de l’accès aux chevaux

Le coronavirus a un impact dramatique sur la filière équine, ses différents acteurs et son public. Dans un milieu qui frôle souvent la survie en temps normal, il faut faire avec une perte de rentrée d'argent et des charges toujours égales. Là où le déficit d'un...

L’aventure au galop à gagner en numérique !

L’aventure au galop à gagner en numérique !

Pour s'occuper pendant cette période de confinement, j'ai décidé de vous faire gagner le tome 2 de l'Aventure au galop au format numérique. En effet depuis quelques jours sur Facebook, les 20 premiers à s'inscrire (marquer son nom) sur le post dédié, recevrons...

Ebook contre Papier : mon retour d’expérience

Ebook contre Papier : mon retour d’expérience

Le fameux débat ebook contre papier déchaîne toujours les passions. Surtout en France, pays profondément attaché à la littérature. Mais le confinement serait-il entrain de rebattre les cartes ? Faute de pouvoir se déplacer, évitant les livraisons, les français se...

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tome 3 : thème musical - musique country - Nicolas Delalondre - […] décidé de mettre à profit le confinement pour attaquer le tome 3 de l’Aventure au galop. Par conséquent je…

Laisser un commentaire

ut tempus fringilla ante. elit. non
%d blogueurs aiment cette page :