Un peu d’Amérique en France

par | 29 Juil 2019 | Western | 0 commentaires

Récemment je me suis intéressé aux restaurants aux thèmes Country/Western en France et j’ai pu découvrir à 45 mn de chez moi l’enseigne Oncle Scott. Ni une ni deux, après l’entrainement de ma jument, j’ai enfilé mes bottes Justins et en avant pour un petit goût d’Amérique.

Ce qui vous attend chez Oncle Scott c’est une déco style farwest assez recherchée : intérieur de wagon de train ou de wagon attelé pour manger, selle de cheval pour le côté bar, des sacs de farine, des serveurs avec des colts et des Stetson et bien sûr l’inévitable poster grand format de Monument Valley.

Côté nourriture, tout ce que vous pouviez imaginer trouver : du burger, du steak, des brownies et des glaces, le tout avec des proportions grand format (et encore, c’est pire aux Etats-Unis 🙂 ).

Un déjeuner ou un dîner là-bas, vous plongera forcément un peu en Arizona à l’époque où les colts fumaient trop rapidement. Mais je vous laisse découvrir quelques photos des lieux :

Archives

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Nicolas Delalondre

Auteur auto-édité, aimant la science-fiction et la vie de cowboy.

Vous aimerez peut-être…

Livres et ranch

Livres et ranch

Quelle idée de mêler livres et ranch ? Je l'avais fait une première fois en écrivant mes western "L'aventure au galop". Maintenant, je revisite ce lien au ranch de la boscraie. En effet, les préparatifs avancent, entre travaux, administratif et déménagement. Oui,...

Cattle drive : base du cowboy

Cattle drive : base du cowboy

Le cowboy est avant tout un gardien de troupeau : capable de le gérer, le soigner et le déplacer. Dans ce cadre, savoir manœuvrer les bovins depuis son cheval est une qualité primordiale. https://youtu.be/uNcPXqIDXkE Qu'il ai un troupeau ou une seule vache à déplacer,...

Un ranch en Normandie : le ranch de la boscraie !

Un ranch en Normandie : le ranch de la boscraie !

La crise du Covid a bougé bien des choses et a poussé des projets à avancer. Parmi ceux-là, un changement de vie dans le prolongement de mes livres et ce site : la création d’un ranch western en Normandie. En effet, cet été 2022, j’ouvre un ranch – une écurie privée –...

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Buchelay/Mantes en novembre ! – Nicolas Delalondre - […] fin de service, j’aurais posé mes bottes au restaurant country Oncle Scott (voir mon article sur le restaurant) !…
  2. Buchelay/Mantes en novembre ! - Nicolas - […] jusqu’à fin de service, j’aurais posé mes bottes au restaurant country Oncle Scott (voir mon article sur le restaurant) ! Ce sera…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :