Du temps pour soi

par | 29 Mar 2020 | Inspiration | 0 commentaires

Combien de fois avez-vous remis une activité à plus tard parce que vous n’aviez « pas le temps » ? Finalement, il n’y a jamais assez de temps pour soi.

Le drame qui se joue actuellement au niveau viral, présente néanmoins un aspect inédit. Confinement, télé-travail, lorsque notre métier n’est pas indispensable, nous avons plus de temps. Bien sûr je ne parle pas là de tous nos amis médecins, infirmiers, aide-soignants, pompiers, policiers, agriculteurs, livreurs… (Et mille excuses pour ceux que je ne cite pas). Ceux-là sont au contraire surchargés, quand ce n’est pas épuisés.

Que faisons-nous de tout ce temps disponible ? Certes pour un auteur, la réponse parait facile : écrire. Et je le fais. En autre. Mais l’auteur connait bien aussi son ennemi juré : la procrastination. Mot compliqué pour désigner cet état lymphatique où l’on remet tout à demain. Mais voilà, ce demain devient plus hypothétique (ou moins rose), alors il est certainement temps d’employer le présent pour « ce que nous aurions toujours aimé faire ».

Fini le NetFlix en boucle ou internet qui vous tend ses bras toute la journée. Il est grand temps, de développer vos projets, vos compétences, vos talents. Stop à la télé, vous pouvez enfin vous concentrer sur des arts : peinture, dessin, écriture, musique, poterie, calligraphie… Que sais-je. Pourquoi ne pas commencer à apprendre à jouer de cette fameuse guitare qui vous faisait de l’oeil ?

Peut-être que ce qui vous parle est plus du domaine intellectuel. Alors vous avez à votre disposition les cours à distance de nombres d’universités, écoles et organismes (cherchez par exemple MOOC sur votre moteur préféré – en voici un exemple : my-mooc). C’est le moment. Découvrez un domaine qui vous a toujours attiré, ou dont vous auriez besoin dans le futur.

En bref, puisque la crise est installée. Profitez positivement du temps à votre disposition.

Archives

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Nicolas Delalondre

Auteur auto-édité, aimant la science-fiction et la vie de cowboy.

Vous aimerez peut-être…

Coronavirus : de l’accès aux chevaux

Coronavirus : de l’accès aux chevaux

Le coronavirus a un impact dramatique sur la filière équine, ses différents acteurs et son public. Dans un milieu qui frôle souvent la survie en temps normal, il faut faire avec une perte de rentrée d'argent et des charges toujours égales. Là où le déficit d'un...

L’aventure au galop à gagner en numérique !

L’aventure au galop à gagner en numérique !

Pour s'occuper pendant cette période de confinement, j'ai décidé de vous faire gagner le tome 2 de l'Aventure au galop au format numérique. En effet depuis quelques jours sur Facebook, les 20 premiers à s'inscrire (marquer son nom) sur le post dédié, recevrons...

Ebook contre Papier : mon retour d’expérience

Ebook contre Papier : mon retour d’expérience

Le fameux débat ebook contre papier déchaîne toujours les passions. Surtout en France, pays profondément attaché à la littérature. Mais le confinement serait-il entrain de rebattre les cartes ? Faute de pouvoir se déplacer, évitant les livraisons, les français se...

0 commentaires

Laisser un commentaire

efficitur. id ultricies libero consectetur vulputate, Aenean mi,
%d blogueurs aiment cette page :