Du temps pour soi

par | 29 Mar 2020 | Inspiration | 0 commentaires

Combien de fois avez-vous remis une activité à plus tard parce que vous n’aviez « pas le temps » ? Finalement, il n’y a jamais assez de temps pour soi.

Le drame qui se joue actuellement au niveau viral, présente néanmoins un aspect inédit. Confinement, télé-travail, lorsque notre métier n’est pas indispensable, nous avons plus de temps. Bien sûr je ne parle pas là de tous nos amis médecins, infirmiers, aide-soignants, pompiers, policiers, agriculteurs, livreurs… (Et mille excuses pour ceux que je ne cite pas). Ceux-là sont au contraire surchargés, quand ce n’est pas épuisés.

Que faisons-nous de tout ce temps disponible ? Certes pour un auteur, la réponse parait facile : écrire. Et je le fais. En autre. Mais l’auteur connait bien aussi son ennemi juré : la procrastination. Mot compliqué pour désigner cet état lymphatique où l’on remet tout à demain. Mais voilà, ce demain devient plus hypothétique (ou moins rose), alors il est certainement temps d’employer le présent pour « ce que nous aurions toujours aimé faire ».

Fini le NetFlix en boucle ou internet qui vous tend ses bras toute la journée. Il est grand temps, de développer vos projets, vos compétences, vos talents. Stop à la télé, vous pouvez enfin vous concentrer sur des arts : peinture, dessin, écriture, musique, poterie, calligraphie… Que sais-je. Pourquoi ne pas commencer à apprendre à jouer de cette fameuse guitare qui vous faisait de l’oeil ?

Peut-être que ce qui vous parle est plus du domaine intellectuel. Alors vous avez à votre disposition les cours à distance de nombres d’universités, écoles et organismes (cherchez par exemple MOOC sur votre moteur préféré – en voici un exemple : my-mooc). C’est le moment. Découvrez un domaine qui vous a toujours attiré, ou dont vous auriez besoin dans le futur.

En bref, puisque la crise est installée. Profitez positivement du temps à votre disposition.

Archives

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Nicolas Delalondre

Auteur auto-édité, aimant la science-fiction et la vie de cowboy.

Vous aimerez peut-être…

Livres et ranch

Livres et ranch

Quelle idée de mêler livres et ranch ? Je l'avais fait une première fois en écrivant mes western "L'aventure au galop". Maintenant, je revisite ce lien au ranch de la boscraie. En effet, les préparatifs avancent, entre travaux, administratif et déménagement. Oui,...

Cattle drive : base du cowboy

Cattle drive : base du cowboy

Le cowboy est avant tout un gardien de troupeau : capable de le gérer, le soigner et le déplacer. Dans ce cadre, savoir manœuvrer les bovins depuis son cheval est une qualité primordiale. https://youtu.be/uNcPXqIDXkE Qu'il ai un troupeau ou une seule vache à déplacer,...

Un ranch en Normandie : le ranch de la boscraie !

Un ranch en Normandie : le ranch de la boscraie !

La crise du Covid a bougé bien des choses et a poussé des projets à avancer. Parmi ceux-là, un changement de vie dans le prolongement de mes livres et ce site : la création d’un ranch western en Normandie. En effet, cet été 2022, j’ouvre un ranch – une écurie privée –...

0 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :