OK Corral : extrait grâce aux abonnés !

par | 10 Juil 2018 | L'aventure au galop - T1: OK Corral | 0 commentaires

Extrait de Ok corral, le t1 de ma saga l'aventure au galop

Chose promise, chose due ! Hier, j’avais annoncé que je publierais un nouvel extrait dès que la page facebook dédiée à mon roman dépasserait les 2000 abonnés. Aujourd’hui, la barre a été franchie (en plein match de foot France – Belgique).

Alors merci à toutes et à tous pour votre participation et je vous souhaite une bonne lecture :

Dans son confinement, Double Star grattait le sol. Je pris une corde dans la main gauche, enroulée sur plusieurs mètres, puis de la main droite j’ouvris la porte du box. Double Star percuta la porte pour s’échapper, et m’envoya valser sur le dos. J’avais le souffle coupé et la poitrine qui me faisait mal. La bouche ouverte vers le ciel, je happais l’air comme un poisson hors de l’eau. Au bout de quelques secondes mes poumons se remplirent enfin d’un peu d’oxygène et je toussais par quinte, crachant la poussière du sol. La tête me bourdonnait.

– Ca va ? S’inquiéta Bastian.

Ca commençait bien, moi la fille persuadée de pouvoir montrer aux cowboys comment faire, je mordais la poussière. Je me relevais les jambes flageolantes, bien moins sûre de me sortir de cette épreuve. Ca aurait été beaucoup plus simple si cela avait été un rêve.

Le mustang galopait dans le round-pen, en passant près des planches il décochait des coups des postérieurs pour essayer de détruire le pourtour de sa prison. Alors que j’étais toujours dans l’allée entre son box et le round-pen, il décida de ressortir et de foncer droit sur moi. Il était temps que j’essaie de m’imposer avant qu’un accident n’arrive.

Je me tenais prête, un bout de la longue corde dans la main droite et le surplus dans la gauche. Légèrement recroquevillée sur moi-même je le laissais venir – je refusais d’entendre les cris angoissés de Bastian ou du propriétaire m’hurlant de m’écarter. Au dernier moment je me redressais soudainement, le buste gonflé, les bras écartés vers les cieux pour me grandir, l’air déterminé. Double Star pila. Avant qu’il ne pense à poursuivre sa course, je lançais un bout de la corde dans sa direction. Il fit volte-face pour retourner dans l’enclos circulaire.

Archives

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Nicolas Delalondre

Auteur auto-édité, aimant la science-fiction et la vie de cowboy.

Vous aimerez peut-être…

Le Yellowstone normand

Le Yellowstone normand

Connaissez-vous la série Yellowstone ? Ses séquences de travail de ranch me rappellent souvent mes journées en Normandie alors que je souris en faisant découvrir la vie de cowboy à mes visiteurs. Yellowstone est la série de Taylor Sheridan qui cartonne depuis 5 ans...

Livres et ranch

Livres et ranch

Quelle idée de mêler livres et ranch ? Je l'avais fait une première fois en écrivant mes western "L'aventure au galop". Maintenant, je revisite ce lien au ranch de la boscraie. En effet, les préparatifs avancent, entre travaux, administratif et déménagement. Oui,...

Cattle drive : base du cowboy

Cattle drive : base du cowboy

Le cowboy est avant tout un gardien de troupeau : capable de le gérer, le soigner et le déplacer. Dans ce cadre, savoir manœuvrer les bovins depuis son cheval est une qualité primordiale. https://youtu.be/uNcPXqIDXkE Qu'il ai un troupeau ou une seule vache à déplacer,...

0 commentaires

Laisser un commentaire