Pour bien débuter la partie équitation de ce nouveau site, je vais m’atteler à vous parler des différentes disciplines d’équitation western. Lorsque l’on parle de « discipline western », on désigne la dimension sportive de cette équitation. Si c’est à la base une équitation de travail issue des Vacqueros et des Cowboys, des épreuves ont été créées et continuent d’être créer autour des spécificités de cette équitation.
On distingue souvent deux grands types de disciplines montées : le dry work et le cow work.
Le dry work (« travail sec ») représente tout le travail fait sans vache. Bien souvent il s’agit d’un travail de dressage avant d’attaquer le travail avec le troupeau. Dans le domaine du reined cow horse qui regroupent dry work et cow work, le dry work est une épreuve de reining (pattern de dressage western).
Le cow work (« travail de la vache ») regroupe toutes les disciplines impliquant la présence de bétail et son travail. On peut ainsi énumérer : le cutting, le team penning, le ranch sorting…
Et puisque l’image emblématique du cowboy, c’est avant tout ce gardien de troupeau effectuant de longs trajet (trail) pour amener les vaches jusqu’à destination, J’ai décidé de vous parler du cow work dans une série d’articles. J’en ferais autant pour le dry work dès que possible.
0 commentaires